École d’ingénierie mécanique et numérique

fr / eng

Usine 4.0 : l’intelligence augmentée est-elle l’avenir de l’industrie ?

30 09 20
Usine 4.0 L'intelligence augmentée est-elle l'avenir de l'industrie ?

Dans le cadre de la fête de la science, Supméca a le plaisir de vous inviter le jeudi 8 octobre 2020 de 13h30 à 15h30 à sa première conférence de l’année co-organisée avec Supméca Alumni. Elle portera sur le thème de l’intelligence augmentée au service de l’industrie de demain. 

Vous pouvez assister à cette conférence sur place, dans l’amphithéâtre 1, ou en live (lien à suivre). Les places sont limitées. Les inscriptions sont obligatoires ici.  

Pour passer du concept à la réalité, Supméca vous propose une rencontre avec des invités qui sont à la fois des spécialistes et des entrepreneurs :  

Aurélie Jean est scientifique et entrepreneure spécialisée dans les algorithmes et la modélisation numérique. Dans son livre De l’autre côté de la machine. Voyage d’une scientifique au pays des algorithmes, elle démystifie l’intelligence augmentée, notamment à travers un regard féministe.  

Damien Marc, diplômé de Polytech Nantes, est le dirigeant de JPB Système, spécialiste des produits auto-verrouillants pour l’aéronautique, et de Keyprod, un système de suivi de production temps réel et de collecte de données. 2 PME qu’il a su inventer ou réinventer grâce à l’intelligence augmentée. 

Vincent Holley, diplômé de Supméca promo 2007 et parrain de la promo 2018, a créé plusieurs entreprises dont Geeglee : le « Google de l’engineering ». Le principe : une solution d’intelligence humaine augmentée qui décuple les capacités des ingénieurs lors de l’étude de solution d’ingénierie. 

 

Préparez vos questions !  

contact : Catherine.mao@supmeca.fr