Menu
fr / eng

Entreprise

Retrouvez-nous sur FB et via RSS
18 10 24

L’insertion professionnelle des diplômé·es 2023 d’ISAE‑Supméca

  Avec plus de 41 800€ de salaire annuel moyen (+1000€ par rapport 2023) et un taux d’emploi net de 88% à 6 mois (+10 points par rapport 2023), nous pouvons dire que l’insertion des diplômé·es ISAE‑Supméca se porte bien. Les entreprises du secteur aéronautique et spatial restent les premiers employeurs de nos diplômé·es avec […]

26 09 24

Forum rencontres entreprises-étudiants

Le Forum « rencontres entreprises et étudiants » d’ISAE-Supméca se tiendra le mercredi 16 octobre 2024 sur notre Campus, à Saint-Ouen. En tant qu’entreprise, cet évènement vous permettra de rencontrer des étudiant.es des diplômé.es ISAE-Supméca qui sont en recherche : D’un stage long de 6 mois débutant à partir de mars 2025 pour nos 3e […]

06 09 24

Simulation numérique avec Ansys – conférence Cadfem

Le jeudi 10 octobre, ISAE-Supméca accueil la conférence CADFEM 2024, le rendez-vous de la simulation numérique. Ouvert aux professionnels, cet évènement propose des présentations techniques autour de simulations avec le logiciel Ansys, données par des ingénieur·es issu·es du monde industriel. Quels étaient les enjeux au début du projet, quelle a été la méthode employée afin […]

14 03 24

ISAE-Supméca crée le premier Mastère dédié à l’obsolescence

Formation unique en Europe, le Mastère Spécialisé Pérennité, obsolescence, pénurie (POP) offre une spécialisation en gestion de l’obsolescence et de la pénurie, axée sur la pérennisation des systèmes et des équipements. Le Mastère POP répond aux préoccupations mondiales croissantes de garantir les capacités de production des industriels ainsi que la disponibilité du matériel pour les […]

05 03 24

Les métiers du ferroviaire par Julien & Quentin – RATP

    Lors du dernier forum étudiants & entreprises, deux Alumni d’ISAE-SUPMÉCA, Julien et Quentin, ont partagé leur parcours professionnel au sein de la RATP, mettant en lumière l’importance des relations industrielles dans le domaine ferroviaire. Ce partenariat sur la durée entre ISAE-Supméca et la RATP s’illustre par des collaborations dans la formation comme en […]

21 02 24

Hugo, fondateur de SkyReal, start-up spécialisée en réalité virtuelle !

    Cette vidéo a été tournée à l’occasion du forum de rencontres étudiants & entreprises, en octobre dernier, l’occasion pour Hugo de partager son cheminement, d’ISAE-Supméca à l’industrie, jusqu’à la création de son entreprise dans le domaine de la réalité virtuelle. Il nous fait part des opportunités de carrière offertes par SkyReal et nous […]

20 09 23

Un an d’expérience en tant qu’étudiants-entrepreneurs

Efoil, Titouan et Nicolas.

Titouan et Nicolas, deux étudiants-entrepreneurs d’ISAE-Supméca, nous racontent leur aventure entrepreneuriale. Après trois années d’études, ils ont réalisé leur projet : concevoir un prototype de foil intelligent. Leur solution se démarque des options actuellement disponibles sur le marché des sports nautiques en termes de stabilité et d’innovation. Leur parcours a été jalonné de défis à […]

13 09 23

Rémi : ingénieur, entrepreneur et défenseur de la RSE

Portrait de Rémi Demersseman. Titre: vies d' alumni, les milles et une destinées de nos diplômés.

L’école, c’est bien plus que les amphis et ses cours magistraux. C’est un lieu où des rêves prennent forme, et où des carrières se dessinent. Rémi Demersseman, diplômé de la promotion 1999 à ISAE‑Supméca (anciennement CESTI), incarne parfaitement cette idée. Dès le départ, Rémi se destinait à un avenir dans l’ingénierie. Mais il ne s’est […]

16 05 23

Explorez l’univers de l’entreprise et de la recherche avec Anissa – ArianeGroup

Portrait photo d'Anissa avec un grand sourire et un gilet blanc, accompagné du logo d'Ariane Group

Dans cette vidéo, Anissa partage son expérience en tant qu’ingénieure de recherche à ISAE-Supméca, actuellement en partenariat avec ArianeGroup. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du plan France Relance, qui vise à stimuler l’emploi en R&D et à encourager l’échange entre la recherche académique et la recherche en entreprise.     Grâce à cette opportunité, […]

16 05 23

Le développement d’un planeur biplace : un exemple de projet BE pour nos étudiants ingénieurs

Titre : Enseignement par projets : une ouverture vers le monde professionnel Au-dessous du titre : une image 3D d'un planeur biplace

Alexandre Fichant, passionné d’aviation et pilote de planeur, présente son projet collaboratif avec des étudiants de l’ISAE-Supméca. Ensemble, dans le cadre des projets BE (Bureaux d’études), ils travaillent sur le développement d’un planeur biplace. Les projets BE débutent en ce moment même !     Au fait, c’est quoi un projet BE ? Il s’agit […]