Coup de projecteur sur le projet Bureau d’études.
Les projets Bureau d’études des étudiants de deuxième année démarrent bientôt, en février. Par groupe de trois, les étudiants travaillent à la manière d’un Bureau d’études pour répondre à un sujet concret le plus souvent proposé par un industriel.
Nous présentons en vidéo l’exemple de la SupTwizy présenté en octobre 2019 à la finale du Twizy Contest. Pour ce concours international organisé par Renault et Segula Technologies, nos étudiants ont réalisés un prototype de fauteuil roulant qui s’intègre dans le véhicule.
Paul BASSET et Victor VAILLIER témoignent de leur expérience en vidéo.
La pédagogie par projet au cœur de la formation d’ingénieur Supméca.
Supméca consacre une place importante à la pédagogie par projet au sein de la formation. Ainsi, chaque année les étudiants doivent réaliser un projet et un stage. Ils gagnent progressivement en autonomie et en responsabilité, et cela leur permet d’appréhender les contours de leur futur métier d’ingénieur. Dès la première année, les étudiants développent un projet d’ingénieur mécanique. En deuxième année ils vivent l’expérience d’un véritable Bureau d’études et pour finir, en troisième année, ils réalisent un projet de synthèse en lien avec le parcours qu’ils ont choisi.