Félicitation à Emin Bayraktar, professeur des universités au sein du laboratoire Quartz et d’ISAE-Supméca, qui a reçu, vendredi 8 juillet, la médaille d’or de la Fédération de l’Industrie Mécanique (FIM). Cette dernière est une récompense pour son engagement et sa longue carrière dans la recherche.
Les travaux du professeur Bayraktar portent sur la science des matériaux et plus particulièrement sur le développement de nouveaux matériaux composites à partir de matières recyclées. Durant la remise de médaille, il a également annoncé son départ en retraite. Chercheur passionné, le professeur Bayraktar continuera ses travaux en tant que professeur émérite. Plusieurs fois récompensé au cours de sa carrière, il a notamment été nommé Docteur honoris causa de l’Université de Technologie Chimique et de Métallurgie de Sofia en Bulgarie (UTCM). Il laissera derrière lui une renommée internationale avec plus de 200 publications, 2 ouvrages et 2 brevets.
À cette occasion, Florence Dujarric, professeur d’anglais et coordinatrice des langues, ainsi que Patrick Pedrot, responsable hygiène et sécurité, ont reçu les Palmes académiques remises par le directeur.