Le 7 juin dernier s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes de Supméca. Les anciens élèves de la promotion 2018, désormais diplômés, sont revenus dans leur école le temps d’une après-midi pour la cérémonie marquant l’obtention de leur diplôme d’ingénieur. Malgré une météo capricieuse, l’événement a réuni dans la cour de Supméca près de 500 personnes : diplômés, familles, invités, personnels de l’école, étudiants… Quelques gouttes et beaucoup de vent n’ont pas empêché les 150 diplômés présents de monter sur scène tour à tour pour recevoir leur diplôme de la main du parrain de promo et du directeur de Supméca.
Vincent Holley, parrain de la promotion 2018 a témoigné de son propre parcours : son échec scolaire étant plus jeune et le goût des études retrouvé avec son arrivée à Supméca, qui était son « premier choix ». Dans son discours, l’entrepreneur, fondateur des sociétés System Value et Geeglee, a insisté sur l’importance de la persévérance et de la volonté de réussir.
La cérémonie s’est clôturée par la remise du prix du GAMI d’une valeur de 1500 euros et chargé de récompenser le meilleur sujet de stage, par Supméca Alumni en partenariat avec la FIM (Fédération des Industries Mécaniques). Cette année le prix a été décerné à Christophe Assaad et remis par Henri-Paul Lieurade, président de la commission scientifique et technique de Supméca Alumni.
Une belle journée et une belle réussite pour les étudiants. Félicitations !
Diplômés (dans l’ordre) : Génie industriel ; Mobilité Internationale ; Mobilité France ; Matériaux, procédés et simulation ; Simulation en conception mécanique ; Mécatronique et systèmes complexes ; Système de production et logistique
Crédit photos : Florence Dujarric