La cérémonie de la remise des diplômes de la promo 2021 des ingénieurs ISAE-Supméca, aura lieu le vendredi 10 juin à 15h.
Du fait des travaux actuels de modernisation du campus, la cérémonie se déroulera à Paris, dans le Grand Amphithéâtre des Arts et Métiers, 155 bd de l’hôpital, Paris XIII.
À cette occasion, nous aurons le plaisir d’accueillir Christelle Olalde (promo 2004), marraine de cette promotion et lauréate du prix de la femme ingénieure en 2021.
Après avoir travaillé dans l’industrie automobile, Christelle Olalde a rejoint le secteur de l’aéronautique. Elle a occupé des fonctions dans des domaines très opérationnels, tels que les chaînes d’assemblage finales, mais aussi des fonctions plus stratégiques comme les achats. Christelle Olalde est aujourd’hui manager d’une équipe en charge de la digitalisation des cabines d’avions au sein d’un bureau d’études d’Airbus à Hambourg.
À travers son « prix de la femme ingénieure 2021 » de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), elle souhaite mettre en avant le principe de l’égalité femme/homme et partager son expérience afin d’aider d’autres femmes ou jeunes filles à s’insérer dans le milieu professionnel. Au sein d’Airbus, son implication sur les problématiques d’égalité femmes-hommes s’exprime à travers plusieurs engagements. Elle a ainsi participé à la fondation de l’initiative Women in Artifical Intelligence chez Airbus. Elle fait également partie du réseau Balance for Business qui vise à améliorer la parité au sein de l’entreprise.
Retrouvez le témoignage de Christelle Olalde réalisé en 2021.