Renault est venu récupérer la Suptwizy, un prototype sur lequel travaillent une dizaine d’étudiants de Supméca depuis de nombreux mois.
En février dernier une première équipe a gagné la finale France du Twizy Contest avec un concept de fauteuil roulant qui s’intègre dans le véhicule. Cela a donné accès à la finale internationale du concours qui se tiendra le vendredi 4 octobre au Technocentre Renault de Guyancourt. Renault a donc fourni une Twizy avec comme objectif pour nos étudiants de concevoir un prototype fonctionnel. Trois groupes d’étudiants, encadrés par des enseignants et les membres des pôles techniques de Supméca, ont œuvré à la réalisation de ce prototype. Ce travail a été fait dans le cadre des projets BE et a largement mobilisé les étudiants et les encadrants qui n’ont pas compté les heures pour finaliser ce projet.
Le prototype sera présenté à un jury de professionnels, vendredi 4 octobre, au Technocentre de Renault. Ils auront face à eux cinq autres équipes d’étudiants du Brésil, de Corée, de Roumanie, de Russie et de Turquie.
Les tests effectués hier sont concluant, rendez-vous le 4 octobre pour la finale du Twizy Contest 2019 ! Nous vous invitons à les encourager, nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite des évènements.