ACCÈS RAPIDE

École d’ingénierie mécanique et numérique

fr / eng

Nouveauté 2022 ! ouverture d’une formation par apprentissage en Génie industriel pour l’aéronautique et l’espace

11 01 22
Nouvelle formation par alternance, un picto Spatial en forme de satellite, un picto aéronautique en forme d'avion de chasse

ISAE‑Supméca propose désormais une formation d’Ingénieur(e) par apprentissage, spécialité Génie industriel pour l’aéronautique et l’espace, en partenariat avec l’ÎTII Île-de-France. Cette formation de trois ans accréditée par la CTI est élaborée conjointement avec les écoles membres du Groupe ISAE.

                     

La formation est commune sur les deux premières années avec les formations par apprentissage d’ISAE-SUPAERO et ISAE-ENSMA. Chaque école propose en troisième année un parcours spécifique. 

Options de 3e année :

  • Avioniques et systèmes embarqués (ISAE-SUPAERO)
  • Systèmes énergétiques et matériaux (ISAE-ENSMA)
  • Logistique, systèmes et procédés de production aéronautiques (ISAE‑Supméca)

 

Formés à la technique, à la production et à la gestion d’équipes, les diplômés de cette formation assureront une interface efficiente entre les bureaux d’études et les chaines de production dans les domaines de l’aérospatial et des nouvelles mobilités.

 

Inscription à partir du 12 janvier !

L’admission en première année du cycle ingénieur par apprentissage spécialité génie industriel pour l’aéronautique et l’espace se fait sur étude du dossier, 4 tests de positionnement (anglais, mathématiques, mécanique / physique, français) et entretien individuel. L’admission définitive est conditionnée par la signature d’un contrat d’apprentissage avec l’entreprise d’accueil. Dépôt du dossier avant fin mars.

Les candidats complètent un dossier en ligne sur le site de candidature commun aux écoles du Groupe ISAE : 

 

Apprentissage : ce qui change par rapport à une formation statut étudiant

  • 50% à 70% du temps annuel passé en entreprise
  • L’élève ingénieur est salarié

 

En savoir plus sur le cycle ingénieur par apprentissage spécialité génie industriel pour l’aéronautique et l’espaceAdmission