Les classements des écoles d’ingénieurs se multiplient et il est parfois difficile de s’y retrouver. Parmi la quantité de classements disponibles, nous en retenons deux qui nous paraissent refléter assez fidèlement la réalité du positionnement d’ISAE-Supméca dans le paysage des écoles d’ingénieurs. Ainsi, le classement Daur 2022 (Data Analysis for University Rankings) et celui de Génération Prépa confirment la place d’ISAE‑Supméca dans le premier tiers des écoles d’ingénieur françaises.
Dans le classement DAUR, ISAE‑Supméca est en 55e position sur 176 écoles évaluées et en 59e position sur 168 dans celui de Génération Prépa.
Comme tous les classements, ils sont imparfaits. Mais ils ont le mérite de relativiser l’effet taille de l’établissement pour le DAUR et de refléter le choix des étudiants pour Génération Prépa. Le site DAUR Ranking détaille précisément sa méthodologie de calcul pour pondérer les écarts de taille des établissements et les différences de spécialités qui impliquent notamment des écarts de salaire par rapport aux secteurs professionnels visés à la sortie des écoles. Le site Génération Prépa propose lui un classement qui reflète les choix des meilleurs étudiants aux concours, réalisé à partir des statistiques des concours aux grandes écoles (sources SCEI). Il propose également des classements des écoles suivant les filières de recrutement (MP, PC, PSI, PT…).
ISAE-Supméca, le choix de l’ingénierie mécanique et numérique
Nous vous conseillons toutefois de relativiser tous ces classements. Ce qui doit guider votre choix reste votre projet professionnel et le secteur dans lequel vous souhaitez travailler. ISAE-Supméca vous propose une formation d’ingénieur généraliste en mécanique avec une dimension forte en ingénierie numérique. Les enseignements s’appuient sur une recherche de haut niveau et des relations fortes avec les entreprises qui garantissent des enseignements de qualité.
Le diplôme d’ingénieur ISAE-Supméca peut également se faire par la voie de l’apprentissage. Les profils de nos ingénieurs sont très variés, ils travaillent dans tous les secteurs de l’industrie tant en recherche et développement, qu’en maintenance, production, qualité. Nous les retrouvons principalement dans l’industrie aéronautique (50%), dans l’automobile, l’énergie, le ferroviaire, le luxe, le naval…
Découvrez les témoignages de nos étudiants et ingénieurs en activité pour avoir un meilleur aperçu de la formation et des métiers auxquels ouvre l’école : témoignages d’étudiants et d’alumni ISAE-Supméca.
En savoir plus sur l’ingénieur ISAE-SupmécaEn savoir plus sur nos formations d’ingénieursVisionner nos témoignages sur notre page YoutubeToutes les actualités d’ISAE-Supméca