Menu
fr / eng

Covid-19 : Supméca se mobilise

03 04 20
Visière en impression 3D

Supméca rejoint le projet du consortium 3D4Care pour la production de visières de protection au profit des soignants des hôpitaux parisiens qui luttent contre le covid-19. Ce projet collaboratif à l’initiative de personnels de structures universitaires et hospitalières a pour objectif de doter rapidement et gratuitement les soignants de visières de protection dont le design a été validé par des soignants de l’hôpital Pompidou. Des fabrications sont en cours dans de nombreux fab-labs, établissements académiques et chez des particuliers, en Ïle-de-France pour alimenter une chaine d’assemblage située à Paris.

 

Visière en impression 3D

Supméca s’associe à la production de ces visières, cinq imprimantes 3D sont mobilisées pour cette production. Une vingtaine d’exemplaires ont déjà été produits, sachant qu’il faut 3 à 4 heures d’impression pour un exemplaire. L’établissement étant fermé et le personnel en confinement, des ingénieurs du service des pôles techniques, Salem Toumi et Christophe Puyenchet, bénéficient d’une autorisation exceptionnelle pour venir à l’école pour gérer cette fabrication.

Par ailleurs, des étudiants de Supméca via la SJE et des Alumni sont actuellement en train de se structurer, soutenus par Supméca, pour développer d’autres actions pour soutenir l’effort national. Ils se sont pour cela rapprochés Initiative 3D, une association qui a été créée pour mobiliser tous les moyens de fabrication additive disponibles pour lutter contre la pandémie de COVID 19. Nous vous tiendrons informés.

 

Toutes les actualités de Supméca