Le 13 février dernier s’est tenue la 9e édition de l’International Day à Supméca. Cette journée vise à promouvoir la mobilité internationale auprès des étudiants de première année et les aide à préparer au mieux cette expérience devenue obligatoire dans leur cursus depuis septembre 2018.
Après une brève introduction présentant les différentes possibilités de réaliser son expérience à l’international, une dizaine d’étudiants volontaires sont passés tour à tour devant leurs camarades pour témoigner de leur expérience. En une photo et 45 secondes, ces étudiants au parcours formateur – stage à l’étranger, double-diplôme, étudiants étrangers en échange à Supméca – avaient pour mission de susciter l’envie aux élèves de première année de venir échanger avec eux au cours de la journée.
Au programme également, des workshops animés par des intervenants extérieurs : Catherine Ubaysi, spécialiste conseil en communication et développement personnel ; Ewa Gallou, consultante et formatrice en management interculturel ; et Renaud Montedegui, consultant et formateur interculturel se sont adressés aux étudiants pour leur distiller de précieux conseils afin de réussir leur recrutement à l’international et les sensibiliser à l’interculturalité en milieu professionnel.
Enfin, nos étudiants ont pu rencontrer les représentants de trois de nos prestigieux partenariats académiques, l’Université de Cranfield (Royaume-Uni), du Politecnico de Turin (Italie) ainsi que la Hochschule Esslingen avec Bosch (Allemagne).
Une journée riche en enseignements pour les étudiants, qui peuvent désormais envisager leur mobilité grâce aux nombreuses options proposées par la Direction des relations internationales de Supméca.