1 journée pour traiter un projet industriel
Le mardi 11février 2014, Supméca Junior Études organise la « Journée Speed Project ». Rendez-vous annuel depuis trois ans pour les entreprises qui viennent proposer des projets industriels aux élèves-ingénieurs de Supméca. Chaque année, de nouvelles entreprises se montrent intéressées par ce concept.
Le principe est simple : sur une journée, de 8h à 18h, des entreprises proposent des sujets qui sont traités par deux équipes d’étudiants garantissant donc pour chaque projet deux approches et donc deux concepts de solutions différents. Le problème posé le matin par l’entreprise est traité dans la journée par les étudiants et présenté devant l’industriel et un jury en fin de journée.
Des entreprises satisfaites de l'expérience
Lors de l’édition 2013, une centaine d’étudiants de Supméca ont participé à cette journée, sur des sujets proposés par des sociétés très diverses en taille et secteur : Alstom, Cartier, Exoès, L’Oréal, G2mobility, 2HCP, GmanG et SLT. Les entreprises ont salué la qualité du travail des étudiants qui, en un temps record, ont fournis un travail abouti et une présentation très professionnelle.
Supméca Junior Études
La SJE, Supméca Junior Etudes, est une association créée en 2009 par les étudiants de Supméca, située au cœur même de l’école en région parisienne. Outre les études réalisées pour ses clients, Supméca Junior Etudes organise des manifestations professionnelles afin de mettre en relation des industriels avec des étudiants de Supméca et de favoriser le partage des connaissances.