Menu
fr / eng

Le Soutien Scolaire Supméca se porte bien !

08 10 13
Photo d'un cours de soutien à Supméca

Chaque lundi et mercredi soir, des étudiants bien trop jeunes pour être nos élèves ingénieurs viennent travailler dans nos locaux. C’est le résultat de l’action de l’association « Soutien Scolaire Supméca » (3S) dont la présidente, Oriane Péron (3e année) nous livre quelques éléments clefs.

« Le 3S, c’est permettre à des jeunes des quartiers alentours de bénéficier d’une aide scolaire simplement et à moindre coût. Il y a 2 ans, cela représentait le suivi de 58 élèves de 6ème à la terminale. L’an dernier, ils étaient 99 et cette année ils devraient être aussi nombreux, les inscriptions sont encore ouvertes. Pour les parents, cela revient à 15€/an pour 4h d’aide par semaine. Les moyens financiers de la famille ne doivent pas être un frein pour bénéficier d’une aide scolaire. 33 étudiants de Supméca participent actuellement au suivi de ces élèves.

Nous avons de très bons retours de la part des élèves qui profitent de ces enseignements ainsi que de leurs parents. Et surtout, pour les étudiants membres de l’association, il s’agit d’une action d’engagement citoyen et une implication locale qui porte ses fruits. »

L'équipe du Soutien Scolaire Supméca
L'équipe du Soutien Scolaire Supméca

Logo 3S