Menu
fr / eng

New Défi : des ingénieurs pour la scolarisation au Bénin

14 10 14

Durant les deux mois de cet été 2014, 16 étudiants de Supméca se sont rendus au Bénin à Yehouemey afin d’y construire un module de classe d’école. 2 équipes se sont ainsi relayées sur le chantier, 9 étudiants s’y sont rendus en juillet, 7 autres en août. Du soutien scolaire a également pu être dispensé auprès des jeunes béninois. L’accès à l’éducation reste malheureusement encore aujourd’hui très restreint et les inégalités persistent en Afrique sub-saharienne, c’est cela qui a poussé les étudiants de Supméca à se lancer dans cette aventure.

Ce projet a été réalisé grâce aux 40 membres actifs de l’association qui ont participé à la collecte des fonds pour financer le projet tout au long de l’année universitaire. Tout cela aurait également été impossible sans le soutien de l’association Afrique Pleine d’Avenir et  de Supméca. Nous remercions également nos sponsors : Radio mix et la SJE (Supméca Junior Entreprise), ainsi que tous nos donateurs anonymes.

New Défi n’entend évidemment pas s’arrêter en si  bon chemin et déjà les étudiants de la nouvelle promotion entendent continuer le projet et apporter eux aussi leur soutien durant l’été 2015. C’est une expérience unique, qui renforce encore les qualités des futurs ingénieurs supmécaniciens grâce aux prises de responsabilités nécessaires au bon fonctionnement de l’association.

logo New Défi, association d'étudiants Supméca

 
   

Maxime CHRISTIAEN, Président de New Défi