Pour la troisième année consécutive, Supméca organise l’International Day sur le thème“Supmeca goes International” :
Come & meet us on Thursday
February 14th at 9.45 AM amphi D000, Supmeca Paris
Guests:
- Partner universities
- Former and current students with an international experience
- International students
L’objectif de cette journée est de présenter les différentes façons d’acquérir une expérience internationale et d’inciter les élèves ingénieurs de Supméca à construire leur propre parcours international.
Pendant cette journée, nous souhaitons développer les échanges entre les entreprises et les universités étrangères partenaires, nos Anciens Elèves qui ont effectué une expérience à l’étranger, les étudiants ayant participé à un projet collaboratif et nos étudiants qui se préparent pour l’une ou l’autre de ces possibilités.
Qu’ils soient diplômés ou encore élèves ingénieurs, ils partageront leurs impressions venues d’Italie, Allemagne, Afrique du Sud, Autriche, Belgique, Espagne, Chili, Chine, Royaume-Uni, …
Les étudiants pourront aussi échanger avec nos partenaires académiques présents tels que Cranfield University. Università degli Studi di Napoli “Federico II », Instituto Motori Napoli
Programme
Matin
- Conférence« Le management interculturel : Risques et opportunités pour les ingénieurs«
Jan MERTENS, Consultant en Management Interculturel, Fc2r
- Présentation de PLACIS (Plateforme Collaborative pour l’Ingénierie Systèmes)
Projets industriels réalisés par une équipe d’étudiants provenant d’Universités de deux pays.
- Conférence-débat : “La diversité de formation des Ingénieurs: comment construire un profile multiculturel?
Nos Universités partenaires et Anciens Elèves sont invités à participer à cette conférence-débat avec nos étudiants.
Après-midi
- Des stands où les Universités, les Entreprises et les Anciens Elèves pourront se présenter et rencontrer nos étudiants.
- Des échanges informels entre participants, afin de faciliter le partage d’expérience sur la mobilité internationale et les projets collaboratifs.