Supméca est nominé aux MCE Awards 2012 dans la catégorie « Relations avec les entreprises » pour le succès depuis quelques années de son parcours Systèmes de production et logistique auprès des étudiants et des entreprises.
Depuis plus de 5 ans on voit dans les promotions de Supméca de plus en plus d’étudiants de ce parcours s’orienter au travers de leur stage de fin d’études ou de leur premier emploi vers le secteur du Luxe.
Si ce secteur semble plus prédestiné à des écoles de management il y a une quantité non négligeable de postes pour des ingénieurs.
Avec le développement d’une nouvelle clientèle, notamment dans les pays émergents, les entreprises de ce secteur doivent faire face à des augmentations de production. Elles sont passées dans certains cas d’une production quasi artisanale à une production industrielle. Nos étudiants au travers de leur cursus et du parcours Systèmes de production et logistique sont particulièrement bien formés à la mise en place de ses moyens de production.
L’utilisation des réseaux des enseignants-chercheurs et du service des relations industrielles a aidé certains élèves-ingénieurs à intégrer sous forme de stages puis en 1er emploi les entreprises du secteur du luxe.
La bonne réputation de nos élèves-ingénieurs a permis au fil des années d’en accueillir de plus en plus en stage de fin d’études et de pérenniser les relations avec les entreprises du luxe. Les ingénieurs Supméca sont notamment reconnus par ces entreprises pour leurs compétences dans l’amélioration continue et leur excellence dans le domaine du Lean.
Aujourd’hui 14% de la promotion 2010 travaille dans le secteur du luxe. Ils représentent Supméca au sein d’entreprises telles que LVMH, Cartier, L’Oréal, Patek Phillipe, Breitling…