Dans le cadre de la Fête de la Science, Supméca a participé les 13 et 14 octobre derniers à « Savante Banlieue », sur le campus de l’université Paris 13. Enseignants, chercheurs, ingénieurs, étudiants de Supméca, accompagnés de nos partenaires du CFA Mécavenir, ont partagé pendant deux jours leur passion des sciences et de la mécanique.
Le public, de tous âges, a pu découvrir un robot réalisé par des élèves ingénieurs de Supméca dans le cadre de leur projet Bureau d’Études de 2e année. Ce robot, en cours de conception, ressemblera bientôt à une jolie coccinelle et en imitera la démarche. Ils ont également pu rencontrer un robot NAO et son système de recharge développé par des étudiants dans le cadre d’un projet PLACIS ainsi que des prototypes de pièces mécaniques élaborés en impression 3D.
Quelques jours avant, c’est le club robotique de Supméca qui présentait des imprimantes 3D de leur fabrication au forum « Tous Makers » organisé par ATLAS, le centre de culture scientifique de la ville de Saint-Ouen.