École d’ingénierie mécanique et numérique

fr / eng

Actualités: page 13

Retrouvez-nous sur FB et via RSS
04 02 22

3 étudiants imaginent un engin de l’espace

C’est avec détermination que des étudiants d’ISAE-Supméca participent au concours « Move on the Moon », organisé par Le Centre national d’études spatiales (CNES). La consigne est simple : concevoir un engin capable de se déplacer sur un sol lunaire tout en respectant des contraintes liées aux spécificités de cet environnement.   Nos étudiants proposent […]

04 02 22

Avis de Soutenance – Karima KHLIFI

Le vendredi 25 février 2022, Mme Karima Khlifi soutiendra à ISAE-Supméca ses travaux de thèse intitulés Formulation et mise en œuvre d’un élément continu de plaque orthotrope et de plaque multicouche non-symétriques et dirigés par MM. Jean-Baptiste Casimir (ISAE-Supméca) et Ali Akrout (ENI Sfax – Tunisie).   Résumé Le présent travail de thèse traite du […]

17 01 22

Bas carbone : signification, implications et actions pour Safran Aircraft Engines

Conférence Safran : Bas carbone, signification, implications et actions

Vendredi 21 janvier à 14h en amphi 1, Claude Quillien, Directeur Industriel & Supply Chain Safran Aircraft Engines, fera une conférence sur les enjeux du bas carbone chez ce leader de la fabrication de moteur pour l’aéronautique et le spatiale, à l’attention des étudiants de troisième année, dont il est le parrain de promotion. Tous […]

14 01 22

Rencontrez ISAE-Supméca dans 3 salons différents !

En janvier, venez rencontrer ISAE-Supméca lors de 3 salons différents. De chez vous ou bien à La Villette, venez passer un moment de partage et d’échange avec des représentants de l’école qui pourront répondre à toutes vos questions !   Le forum virtuel de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) Mercredi 19 janvier de 16h à 20h. […]

11 01 22

Nouveauté 2022 ! ouverture d’une formation par apprentissage en Génie industriel pour l’aéronautique et l’espace

Nouvelle formation par alternance, un picto Spatial en forme de satellite, un picto aéronautique en forme d'avion de chasse

ISAE‑Supméca propose désormais une formation d’Ingénieur(e) par apprentissage, spécialité Génie industriel pour l’aéronautique et l’espace, en partenariat avec l’ÎTII Île-de-France. Cette formation de trois ans accréditée par la CTI est élaborée conjointement avec les écoles membres du Groupe ISAE.                       La formation est commune sur les deux premières années avec les formations par apprentissage d’ISAE-SUPAERO […]

07 01 22

ISAE-Supméca au CES de Las Vegas avec la startup Paladax

Image du stand Paladax ISAE-Supméca au CES Las Vegas

ISAE-Supméca est représentée au CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier, dans le cadre du projet Umbra de Paladax, une des 16 startups sélectionnées par la Région Ile-de-France, pour faire partie de la délégation ‘French Tech’.   Après plus de deux ans de collaboration entre la startup Paladax et une équipe du laboratoire […]

03 01 22

[vidéo] Bonne année 2022 !

  Voir la vidéo sur Youtube

20 12 21

FORUM VIRTUEL GROUPE ISAE samedi 22 janvier 2022

Devenir ingénieur en aéronautique et spatial : quelle formation envisager ?   Pour aider les élèves à mieux choisir leur école, le groupe ISAE, pôle mondial de formation et de recherche en aéronautique et spatial, propose aux lycéens et élèves en classe préparatoire un évènement en ligne pour découvrir les cinq écoles du groupe – […]

16 12 21

Publication de l’ouvrage « Recycling of Plastics, Metals, and Their Composites »

Emin Bayraktar, enseignant-chercheur à ISAE-Supméca au sein de l’équipe Tribologie & Matériaux, a le plaisir de vous annoncer la publication du livre « Recycling of Plastics, Metals, and Their Composites ». Édité par R.A. Ilyas, S.M. Sapuan, E. Bayraktar, Copyright Year 2022, ISBN 9780367708474, December 28, 2021, 539 Pages, 298 B/W Illustrations   accessible sur le lien  […]

15 12 21

180 secondes pour présenter sa thèse : voici les grands gagnants !

Ma thèse en 180 secondes est un parfait exercice de médiation scientifique : pendant 3 minutes, les doctorants présentent leurs sujets de thèse de façon claire, vulgarisée, enthousiaste en ne disposant que d’une seule diapositive pour support de présentation. Ils doivent fournir des argumentaires scientifiques convaincants et évoquer les perspectives de leurs travaux sur l’impact […]