École d’ingénierie mécanique et numérique

fr / eng

Actualités: page 44

Retrouvez-nous sur FB et via RSS
16 05 14

Vidéo – Témoignage de Amine Hammami

Nouvelle vidéo sur le site de Supméca. Il s’agit d’une entrevue avec Amine Hammami (ingénieur Supméca, promo 2012) qui a eu la gentillesse d’accepter de nous raconter (in english) en quoi l’expérience internationale permise par le cursus d’ingénieur à Supméca fut pour lui déterminante. Témoignage Amine Hammami par webmestre_supmeca

02 04 14

Carrières en ingénierie industrielle

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les futurs ingénieurs. Table ronde sur « les métiers de l’ingénierie industrielle : de belles carrières en France et à l’étranger ». Le mardi 8 avril 2014. De 17h à 20h, dans le grand amphi de Supméca D000. Avec des témoignages du vice-président d’Oilgear European Operations, d’un ingénieur procédés sénior de […]

28 03 14

La CTI renouvelle l’habilitation de Supméca

Le renouvellement de l’habilitation de Supméca à délivrer ses deux diplômes d'ingénieurs pour la durée maximum (jusqu'en 2019) a été rendu officiel en début d’année. Dans son rapport, la commission de la CTI note que Supméca entretien une culture forte de la professionnalisation et que l’école affirme sa volonté de maintenir un ancrage fort en […]

26 03 14

Engagement Citoyen

Dans le cadre de sa mission de responsabilité sociétale, Supméca encourage et valorise l’investissement de ses élèves ingénieurs dans des activités d’ordre sociétal, humanitaire et/ou environnemental. Ces activités participent au rayonnement de l’école et contribuent à développer les compétences et valeurs liées à l’engagement (solidarité, éthique, respect, prise d’initiative, organisation, adaptabilité…) : ce sont les […]

28 02 14

Une formation d’ingénieur personnalisée

En 3e année, Supméca propose de nombreuses opportunités permettant d’élargir les compétences de l’ingénieur. 7 parcours sont proposés dans des domaines couvrant tout le spectre de l’ingénierie des systèmes, des matériaux aux systèmes industriels. Chacun des 5 parcours représente 650 heures de formation. Possibilité de faire sa troisième année dans une école partenaire en France […]

21 02 14

Le North Slide Project

Une école d’ingénieur, des collégiens, des entreprises, pour un projet commun. Le North Slide Project est un jeu d’entreprise développé et animé par des enseignants chercheurs et des élèves ingénieurs de Supméca. Il s’adresse à des collégiens de la ville de Saint-Ouen et vise à promouvoir auprès d’eux la culture scientifique, technique et industrielle. Lancé […]

20 02 14

AMPT-2014 – 17th International conference – Dubaï

Dear Colleagues, Dr. H. Alfadhli, Prof. M. Khraisheh, Prof. A. M. Hamouda Joint Chairmen of executive-organizing Committee for AMPT2014, and Prof. Saleem Hashmi, Chairman of Steering Committee of AMPT Conference Series; Invite you to attend to AMPT2014 – The 17th International Conference on Advances in Materials and Processing Technologies- Executive AMPT. It will be held […]

20 02 14

3e édition de la « Journée Speed Project »

Le 11 février 2014 à Supméca, 80 étudiants ont répondu aux problématiques industrielles en 10 heures.

06 02 14

Journée Speed Project

Visuel journée Speed Project 2014

1 journée pour traiter un projet industriel Le mardi 11février 2014, Supméca Junior Études organise la « Journée Speed Project ». Rendez-vous annuel depuis trois ans pour les entreprises qui viennent proposer des projets industriels aux élèves-ingénieurs de Supméca. Chaque année, de nouvelles entreprises se montrent intéressées par ce concept. Le principe est simple : sur une […]

05 02 14

Soutenez Supméca, pensez à la taxe d’apprentissage

Jusqu’au 28 février 2014, les entreprises peuvent nous verser la taxe d’apprentissage. Nous restons à disposition de tous les responsables relations écoles pour mettre en place des partenariats efficaces sur les axes R&D, international et technique. Vous pouvez de plus bénéficier cette année des services de notre partenaire AGIRES DEVELOPPEMENT, organisme collecteur de l’enseignement supérieur, […]