Menu
fr / eng

Ce vendredi 11 juin, l’ISAE-Supméca a ouvert le bal des événements en extérieur avec la remise des diplômes de la promo 2020

22 06 21
Diplômés de la promotion 2020 ISAE-Supméca

Après plus d’un an de jauge, distanciel et rupture de vie sociale, les diplômés ISAE-Supméca de la promo 2020 ont eu la chance de se voir remettre leur diplôme en direct, dans la cour de l’école à Saint-Ouen. Familles et proches n’étaient pas conviés, mais les élèves ont tout de même profité pleinement de cet événement qui semblait hors du temps. 
Vers un retour à la normale ? 

Ce sont 116 élèves ingénieurs qui se sont retrouvés dans l’enceinte de l’établissement. Les proches et autres étudiants ont pu suivre la cérémonie en direct via Twitch. Ce type d’événement hybride était une première pour l’ISAE-Supméca. 

 

C’est Alain HUET, promotion 1972, président d’EXAN et Président du comité d’éthique de la FIM qui parraine cette promotion 2020. Il était donc aux côtés du Maître de cérémonie Christophe Salvan (directeur des formations et de la vie étudiante), et de Philippe Girard (Directeur général de l’école). Les intervenants n’ont pas manqué d’adresser une pensée à la promotion 2019 dont la cérémonie n’a pas pu se tenir l’an dernier.

Lauréate du prix du GAMI  

En plus des diplômes, d’autres titres ont été remis; notamment le prix du GAMI, qui récompense les meilleurs travaux de stage de fin d’études, à caractère technique, décerné pour la première fois en 1953. 2 prix ont été remis cette année, celui de la promo 2020 mais également celui de la Promo 2019, qui n’avait pu le recevoir l’an dernier. Les lauréats ont reçu une médaille de la main de Philippe Contet, directeur général de la FIM. Camille Thenot et Hugo Tamodarane ont chacun excellé avec un sujet sur la fragilisation à haute température d’un alliage ou encore la conception d’un module de largage de balise de suivi d’espèces marines. 

Cet événement en extérieur a permis aux élèves de se retrouver, une belle façon de clôturer leurs dernières années d’études un peu décousues au fil des mois de confinement. Ces instants de fête (masqués !) leur ont probablement donné un boost d’énergie pour les longues et belles carrières qui les attendent. 

 

Où travaillent ces jeunes diplômés ? 

Diplômés de l’ISAE-Supméca depuis quelques mois déjà, tous n’ont pas pris le même chemin. Chloé, Théo, Charline ou encore Marine ont choisi de commencer leur carrière dans des entreprises telles que Thalès, Hermès, Diodon Drone Technology ou Guerlain. Ils sont ingénieurs qualité, chargés d’ingénierie logistique, responsables développement mécanique et ingénierie mécanique. D’autres ont retrouvé les bancs de l’école en intégrant le CESI ou encore l’IFP School pour y obtenir un second diplôme. 

Quant à Romain, il a choisi le Laboratoire Quartz pour effectuer une thèse scientifique en rapport avec son parcours d’études.

Ces différentes orientations représentent la diversité des cursus  à l’ISAE-Supméca.  Ces élèves ont la même formation de base mais chacun a choisi sa propre voie pour mettre ses compétences aux services de l’industrie, de la recherche, ou d’un double diplôme. L’excellence de l’établissement perdure.   

 

Crédits photos : Florence Dujarric