École d’ingénierie mécanique et numérique

fr / eng

Rémi : ingénieur, entrepreneur et défenseur de la RSE

13 09 23
Portrait de Rémi Demersseman. Titre: vies d' alumni, les milles et une destinées de nos diplômés.

L’école, c’est bien plus que les amphis et ses cours magistraux. C’est un lieu où des rêves prennent forme, et où des carrières se dessinent. Rémi Demersseman, diplômé de la promotion 1999 à ISAE‑Supméca (anciennement CESTI), incarne parfaitement cette idée.

Dès le départ, Rémi se destinait à un avenir dans l’ingénierie. Mais il ne s’est pas contenté de suivre cette voie. Il a tracé son propre chemin en devenant entrepreneur.

Dans cette interview, il partage comment la gestion responsable dans son entreprise l’a conduit naturellement à se spécialiser dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et à fonder Oïkos.

Pour les étudiants d’ISAE‑Supméca, Rémi a un conseil : « n’hésitez pas à contacter les anciens élèves ». Son modèle montre que le réseau et le partage d’expérience sont des ressources essentielles pour la réussite professionnelle.

 Le parcours et l’engagement de Rémi Demersseman est un exemple inspirant de la façon dont un ingénieur peut influencer le monde de l’entreprise pour tendre vers des pratiques plus éthiques et écologiques.

 

 

Toutes les actualités d’ISAE-Supméca