Menu
fr / eng

Témoignage : Julien Lopez, l’international au cœur de son parcours

08 04 19
Julien Lopez, diplômé de Supméca, promo 2008, directeur qualité chez Singer Vehicle Design

Julien Lopez, diplômé de la promo 2008 de Supméca et directeur qualité au sein de Singer Vehicle Design, nous parle de son parcours.

« En tant que directeur qualité pour Singer Vehicle Design, entreprise de restauration et de customisation de Porsche 911, je suis responsable de l’ensemble des process d’inspection et de validation pour la restauration des véhicules ainsi que des pièces, mais aussi des véhicules après-vente.»

 

Au cours de ses études, il a eu l’occasion de se rendre à l’étranger pour effectuer des stages et notamment au sein d’Aston Martin Ltd et Ariane Group (anciennement Airbus Groupe).

« Ma première expérience à l’étranger était en 2007 en Angleterre pour mon stage de deuxième année à Supméca. Je l’ai réalisé chez Aston Martin Ltd, dans le Warwickshire, en tant qu’ingénieur industriel. »

 

Suite à ce stage, il s’envole pour Madrid, où il étudie à l’Université Carlos III et où il obtient un double-diplôme en ingénierie industrielle. Ses nombreuses expériences professionnelles lui ont également donné la possibilité de travailler dans deux secteurs d’activités différents, la mécanique et l’aéronautique. En effet, pour lui, « il était important de ne pas rester dans un seul domaine, dans le but de me diversifier le plus possible. »

 

Aujourd’hui, l’internationalisation de son parcours fait la force de sa carrière :  « Mes premières expériences de stage à l’étranger m’ont permis d’arriver là où je suis aujourd’hui. »

 

Lire le témoignage complet de Julien Lopez

Internationaliser son parcours Le réseau des diplômés de Supméca