Titouan et Nicolas, deux étudiants-entrepreneurs d’ISAE-Supméca, nous racontent leur aventure entrepreneuriale. Après trois années d’études, ils ont réalisé leur projet : concevoir un prototype de foil intelligent. Leur solution se démarque des options actuellement disponibles sur le marché des sports nautiques en termes de stabilité et d’innovation.
Leur parcours a été jalonné de défis à la fois du point de vue de la technique et de la gestion de leur activité. Leur objectif était de créer une entreprise spécialisée dans l’instrumentation des structures composites en un an et demi, tout en développant un prototype d’Efoil instrumenté à court terme. Un prototype de foil instrumenté est un modèle expérimental de planche de surf intelligente (Efoil) équipé de capteurs et d’instruments spécialement conçus pour mesurer et enregistrer diverses données.
Durant leur parcours, ils ont été soutenus et accompagnés par des partenaires essentiels notamment l’école, qui joue le rôle de pré-incubateur, CY Entreprendre et le laboratoire Quartz. Aujourd’hui, Titouan et Nicolas poursuivent leur chemin en quête d’un partenariat avec une entreprise qui partage leur vision.
Nous sommes impatients de voir ces jeunes entrepreneurs réaliser de grandes choses dans le monde de l’innovation et de l’entrepreneuriat.
Félicitations à Titouan et Nicolas pour leur détermination, leur créativité et leur engagement envers l’innovation !