Admission en 1re année du cycle ingénieur
Nouveau ! Concours Mines-Télécom
ISAE‑Supméca recrute désormais sur le concours Mines-Télécom accessible après une classe préparatoire scientifique. Nombres de places par filières :
Filières | MP | PC | PSI | PT | TSI | MPI |
Places offertes | 45 | 22 | 52 | 14 | 3 | 1 |
Pour plus d’informations concernant les modalités d’inscription aux concours
Cycle pré-ingénieur mécanique de CY Tech
Il est possible d’intégrer ISAE‑Supméca à la suite du cycle pré-ingénieur mécanique délivré en collaboration avec CY Tech (35 places).
À l’issue des deux années de formation du cycle pré-ingénieur, un jury considérera la possibilité de poursuite d’études dans un cycle ingénieur de 3 ans à ISAE‑Supméca, sous statut étudiant ou sous statut apprenti. Une attention particulière sera portée à l’enseignement spécifique des sciences industrielles pour l’ingénieur ainsi qu’au niveau d’anglais. Il est également prévu un entretien de motivation.
L’admission à ce cycle pré-ingénieur est ouverte aux bacheliers et se fait via le concours Galaxy, inscription sur Parcoursup.
Informations sur le Cycle pré-ingénieur mécanique de CY TechInformations sur le concours Galaxy
Concours ATS
Il est possible d’intégrer ISAE‑Supméca à la suite d’une classe préparatoire ATS (3 places). Les candidats sont recrutés sur un concours organisé par l’ENSEA (Banque d’épreuves ATS) qui comprend des épreuves écrites d’anglais, de français, de mathématiques, de sciences industrielles et en sciences physiques. Les épreuves écrites se déroulent début mai et les épreuves orales mi-juin.
La période de d’inscription au concours s’étend de mi-janvier à mi-mars. Pré-inscription obligatoire par internet.
Admissions sur titre
- Titulaires de la 2e année (L2) de Licence Renforcée « Sciences et technologies » de l’Université de Poitiers (4 places)
- Titulaires d’une licence (mécanique, mathématiques appliquées, physique, EEA) (3 places). L’admission se déroule en deux temps : étude de votre dossier par les enseignants d’ISAE‑Supméca et convocation à un entretien oral et à un test d’anglais si votre candidature est retenue.
Dossier de candidature à renvoyer avant le 21 mars 2025.
Vous pouvez envoyer votre dossier sous format numérique à l’adresse service.scolarite@isae-supmeca.fr
Si des pièces du dossier n’ont pu être établies à la date limite de dépôt merci de l’indiquer dans votre dossier numérique. Elles pourront nous parvenir ultérieurement.
Télécharger le dossier de candidature pour les admissions sur titre
Admission en 2e année du cycle ingénieur
Master 1
M1 scientifique validé ou en cours d’obtention, en sciences de l’ingénieur, orienté mécanique, physique ou matériaux. Admission sur titre en deuxième année de cycle ingénieur (4 places). L’admission se déroule en deux temps : étude de votre dossier par les enseignants d’ISAE‑Supméca et convocation à un entretien oral et à un test d’anglais si votre candidature est retenue.
Dossier de candidature à renvoyer avant le 21 mars 2025.
Vous pouvez envoyer votre dossier sous format numérique à l’adresse service.scolarite@supmeca.fr
Si des pièces du dossier n’ont pu être établies à la date limite de dépôt, merci de l’indiquer dans votre dossier numérique. Elles pourront nous parvenir ultérieurement.
Télécharger le dossier de candidature pour les admissions sur titre
Bachelor of science
Pour les internationaux titulaires d’un Bachelor of science, admission sur titre en deuxième année de cycle ingénieur.
IMPORTANT!
Vous êtes titulaire d’un diplôme étranger et vous souhaitez présenter votre candidature dans le cadre du recrutement sur titre pour rentrer à ISAE‑Supméca en 1re ou 2e année : vous devez impérativement faire une demande d’équivalence de diplôme auprès du CIEP/Centre ENIC-NARIC : http://www.ciep.fr/enic-naric-france. Sans cette attestation, votre dossier ne pourra être pris en compte par la commission du recrutement sur titre qui analyse les dossiers de candidature chaque année en avril. |
Frais d’inscription du cycle ingénieur
En tant qu’école d’ingénieurs publique, ces frais sont fixés chaque année par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Pour l’année 2024-2025, ces frais s’élèvent à 618 €.