Mobilité académique en France
3e année dans une école partenaire
Cette 3e année dans une autre école, appelée aussi semestre de substitution, consiste à faire sa dernière année de cycle ingénieur dans une école avec laquelle ISAE-Supméca a signé un accord de partenariat. L’étudiant obtient le diplôme d’ISAE-Supméca et peut faire valoir la spécialité suivie dans l’école partenaire. Cela permet d’offrir un large choix de spécialités aux étudiants.
Sous réserve de l’acceptation de son dossier, il est possible de faire
sa 3e année dans 3 des écoles du
Groupe ISAE, ISAE-Supaéro, ISAE ENSMA, ESTACA ainsi que dans les écoles du réseau
Polyméca.
En dernière année, il est également possible de suivre les enseignements de l’INSTN (Institut national des sciences et techniques) et d’obtenir ainsi une attestation de l’INSTN en spécialité génie atomique.
Double diplôme
L’étudiant effectue sa première et sa deuxième année de formation à
ISAE-Supméca, puis il a la possibilité d’effectuer une seconde deuxième année et la troisième année dans une école avec laquelle ISAE-Supméca a signé un accord de double diplôme. Il obtient ainsi le diplôme d’ISAE-Supméca et celui de l’école partenaire.
ISAE-Supméca a signé un accord de double diplôme avec l’IFP School (Institut français du pétrole) ainsi qu’avec les 8 écoles du réseau Polyméca.
Master en double cursus
Il est possible de suivre un master en parallèle du parcours de 3e année de ISAE-Supméca. Les masters peuvent faciliter une inscription en thèse.
Durée : 1 an (dont 3 à 6 mois de stage en recherche universitaire ou industrielle).
Les masters de Paris-Saclay avec Centrale-Supélec, l’ENSTA, l’ENS…
Le master avec Paris-Dauphine
Master avec l’Institut Galilée, Université Sorbonne Paris Nord