L’international, incontournable pour nos diplômés
L’objectif est que chaque étudiant effectue au moins une expérience internationale de 6 mois. Cette expérience peut se faire sous forme de stage ou dans le cadre d’un séjour académique dans une école ou une université partenaire. L’apprentissage de deux langues étrangères dont l’anglais est obligatoire dans le cursus. 9 langues différentes sont proposées aux étudiants : allemand, anglais renforcé, chinois mandarin, espagnol, français langue étrangère, italien, japonais, portugais et russe.
Pour former nos futurs ingénieurs à être directement opérationnels dans des environnements multiculturels, en France et dans le monde, nous préparons chacun de nos étudiants à construire l’internationalisation de son cursus ingénieur. Une expérience internationale est requise depuis la rentrée 2018.
Des partenariats, des ressources, un accompagnement
Une équipe dédiée accompagne les étudiants à l’élaboration de leur projet et à sa réalisation. Elle réunit les ressources financières, les relations partenariales et pilote les programmes d’échanges internationaux (ERASMUS+, BRAFITEC…) afin de permettre à tous les étudiants d’effectuer une mobilité internationale significative.
Épaulée par l’ensemble des enseignants et enseignants chercheurs, l’équipe aide les étudiants à concrétiser leur mobilité et à l’accompagner financièrement. L’encadrement fait à travers un tutorat pédagogique et des visites sur site permet de garantir le bon déroulement des stages et des mobilités. Le brassage culturel passe aussi, à ISAE‑Supméca, par l’accueil d’étudiants enseignants et chercheurs internationaux, en mettant à disposition une aide logistique et un encadrement spécifique.
Contact pour la coopération à l’international et les stagesContact pour la mobilité entrante, ERASMUS+ et les bourses à l’internationalContact pour la mobilité sortanteDéclaration de la politique internationale de SupmécaCharte ERASMUS + de Supméca