L’ingénieur ISAE‑Supméca est reconnu pour ses compétences en ingénierie numérique, systèmes mécaniques et mécatroniques, conception, modélisation, simulation, matériaux, systèmes de production, génie industriel. Il bénéficie d'une excellente insertion professionnelle dans tous les secteurs de l'industrie et principalement en aéronautique, automobile, transports, énergie...
ISAE-Supméca délivre deux diplômes d’ingénieur habilités par la CTI, sous statut étudiant ou apprenti. Les étudiants sont recrutés principalement sur concours après classe préparatoire, DUT, ATS ou BTS. Les apprentis font eux le choix de l’alternance en intégrant sur dossier et entretien la spécialité génie industriel.
Plus de 30 clubs et associations animent la vie étudiante à ISAE-Supméca. Une école à taille humaine aux portes de Paris.
Plus de 80 % des diplômés d'ISAE-Supméca bénéficient d’une expérience internationale. L’objectif est que chaque étudiant effectue au moins une expérience internationale de 6 mois. L’apprentissage de deux langues étrangères dont l’anglais est obligatoire dans le cursus.
Depuis la création du CESTI en 1956 – sur les bases de l’ISMCM, école d’application en mécanique et matériaux de Polytechnique- l’école, devenue Supméca en 2003 puis ISAE-Supméca en 2021, a constamment fait évoluer sa formation pour fournir les meilleurs ingénieurs pour l’industrie.
Les activités de recherche à ISAE-Supméca sont intégrées depuis 2015 dans le laboratoire Quartz (EA7393) et se concentrent autour de 4 thèmes principaux : Tribologie & Matériaux, Vibrations Acoustique Structures & Formes mécaniques, Systèmes durables, Ingénierie des systèmes mécatroniques et multi-physiques.